Product Colors and Sizes

Special product, translation missing: en.product_tile.flags.innovation Special product, translation missing: en.product_tile.flags.new_release Special product, Sale End series

Seat Post 27.2 mm 400 mm

Sale price: Dhs. 49.00 Regular price:
Color: Choose a color
Size: Select a size
Sale price: Dhs. 49.00 Regular price:
Model: 8522029

Product Features

A photo of the Seat Post 27.2 mm 400 mm in use

Seat Post 27.2 mm 400 mm : Designed for replacing seat tube on 27.2 mm inner diameter seat post.

An aluminium seat post with adjustable inclination

Compatibility

For 27.2 mm frames and saddles with rails

Adjustable

Inclination is adjusted via screw under the seat clamp

Repair

Repair your bike and give it a new lease of life!

Product Reviews

Skip to reviews
20 reviews
Write a review 





Seat Post 27.2 mm 400 mm
Filtered by translation missing: en.product.reviews Loading reviews…
RC 500 BOLT SHEARED

The seat post that came with the RC500 after taking the bolt out to adjust, it has shared off completely. Not sure how but decathlon send me sane new seat post! Why not send other one!!

A great buy.

I bought this seatpost to replace my old one and was thrilled when it arrived. It arrived several days early. This seat post fit my cycle perfectly for the diameter of the seat tube (27.5mm).Having only a single bolt it was very easy to install and adjust the seat.The number markings on the seatpost also makes it very easy to adjust the height of the seat.Looking forward to many more rides.

Schlechte Qualität! Nach paar Tagen wieder kaputt!

Der Schraube löst sich selbst aus, das Sattel bleibt nicht auf der eingestellte Position. Original Teil nach 1 Jahr kaputt, neu Teil nach paar Tagen kaputt. Definitiv nicht zu empfehlen!

Hallo Balazs,


vielen Dank, dass du dir Zeit genommen hast, um deine Erfahrungen mit uns zur Sattelstütze 400mm zu teilen. 

Es ist natürlich sehr ärgerlich, dass du nicht zufrieden bist mit der Qualität & Funktionalität, dies werden wir selbstverständlich weitergeben.


Solltest du weitere Fragen haben, steht dir unser Serviceteam (service[at]decathlon.de) jederzeit zur Verfügung.




mit sportlichen Grüßen

Philipp

Team DECATHLON

6/18/2020
Se dobla

Nunca la saqué mas de lo debido y nunca llevó ningun golpe, solamente con el uso, y no de muchas salidas, se dobló la tija y ahora no baja

Hola, gracias por tu respuesta.Lamentamos lo ocurrido en tu experiencia de compra en Decathlon. Esto puede estar ocasionado por un error puntual en el proceso de fabricación del producto, puedes acercarte a una de nuestras tiendas y cambiar o devolver el producto. Además uno de nuestros colaboradores te ayudará encantado.




Sergio Granero SLO Ciclismo y Running

6/11/2020
Tija sillín 27'2

Tija sillín ligera ,bien acaba con escala numérica para colocación de altura del usuario ,ajuste perfecto a los raíles sillín ,ajuste con un solo tornillo

Selle 27,2

Bonjour c'était pour savoir si cette tige de selle etait possible de la mettre tu le btwin 520 s'il vous plaît merci de votre réponse

Mal conçu

À éviter. J'ai rencontré les mêmes ennuis que les utilisateurs ci-dessous. Il y a visiblement un gros soucis de conception avec cette tige de selle. Les crans de fixation de celles-ci sont complètement limés et on se retrouve dans une position très inconfortable. Même en serrant la selle au maximum celles-ci bouge suite aux crans qui sont complètement usés après même pas 1000km d'utilisation. L'acier de la pièce permettant de régler l'inclinaison de la selle devrait être beaucoup plus résistant. Dommage de devoir remplacer la pièce aussi vite. De plus celle-ci n'est pas garantie.

Bonjour,


Je vous remercie pour votre avis.

Je vous invite à vous rendre en magasin pour procéder à un remplacement sous garantie de ce produit.


Sportivement,


Axel

9/14/2020
Honteux

Tige de selle serré au couple, même pas un an de durée de vis, les canelures de reglage d'inclinaison sont limée.

Bonjour


Je suis navré de cette déconvenue.

Je vous propose bien entendu de vous la faire échanger sous garantie auprès de votre magasin habituel sur présentation de ce mail. Je suis certain que mes collègues trouveront un autre produit pour votre utilisation.


Sportivement




Joel _ Responsable Expérience Après-Vente VTT

2/17/2021
Catastrophique

Mêmes commentaires que les précédents : crans limés, ou pas de vis mort, la selle ne tiens pas. La réponse de décathlon est le remboursement sous garantie, alors que la réponse devrait être le retrait du produit de la vente...

Bonjour Florian


Je suis navré de cette déconvenue.

Je vous propose bien entendu de vous la faire échanger sous garantie auprès de votre magasin habituel sur présentation de ce mail. Je suis certain que mes collègues trouveront un autre produit pour votre utilisation.


Sportivement




Joel _ Responsable Expérience Après-Vente VTT

1/19/2021
Matériel nulle

Même commentaires que les autres. Les crans sont complètement limés, ce qui est inadmissible pour quelque-chose qui n'est pas une nouveauté dans le monde du cyclisme. Ou la conception est mauvaise ou il faut voir à changer de fabriquant car c'est de la vrai camelote. Cordialement

Bonjour Patrick


Je suis navré de cette déconvenue.

Je vous propose bien entendu de vous la faire échanger sous garantie auprès de votre magasin habituel sur présentation de ce mail. Je suis certain que mes collègues trouveront un autre produit pour votre utilisation.


Sportivement




Joel _ Responsable Expérience Après-Vente VTT

1/19/2021
tige de selle rockrider

Je vois que je suis pas le seul à avoir un problème avec la tige de selle de mon rockrider... Les crans sont limés et j'ai abandonné lors de ma dernière sortie. Ce produit devrait être retiré à la conception du Vtt ! Rappelez les acheteurs car ça peut être dangereux dans un contexte avec du dénivelé. J'attends votre réponse avec impatience.

Bonjour Jean Luc


Je suis navré de cette déconvenue.

Je vous propose bien entendu de vous la faire échanger cette tige de selle sous garantie auprès de votre magasin habituel sur présentation de ce mail. Je suis certain que mes collègues trouveront un autre produit pour votre utilisation.


Sportivement



Joel _ Responsable Expérience Après-Vente VTT

11/25/2020
Cran limé

Même soucis que les autres commentaires. Les crans sont totalement limé après quelques balades ! Impossible de remonter sur la selle sans quelle ne pivote en arrière alors même que j'ai serrer encore et encore la vis de serrage.

Bonjour Julien


Je suis navré de cette déconvenue.

Je vous propose bien entendu de vous la faire échanger cette tige de selle sous garantie auprès de votre magasin habituel sur présentation de ce mail. Je suis certain que mes collègues trouveront un autre produit pour votre utilisation.


Sportivement




Joel _ Responsable Expérience Après-Vente VTT

11/18/2020
Une pourriture !

Exactement le même problème que les commentaires précédents, les crans sont totalement LIMÉS ! Acheter un Rockrider 540 à ce prix avec une selle qui ne fait pas l'affaire c'est honteux !

Bonjour Antoine


Je suis navré de cette déconvenue.

Je vous propose bien entendu de vous la faire échanger sous garantie auprès de votre magasin habituel sur présentation de ce mail. Je suis certain que mes collègues trouveront un autre produit pour votre utilisation.


Sportivement




Joel _ Responsable Expérience Après-Vente VTT

9/9/2020
Une catastrophe

J'ai un rockrider 540 avec cette tige de selle depuis à peine 4 mois. Et quelques petites sorties plus tard j'ai déjà les crans complètement limés. La selle est impossible garder en place ... La qualité est pitoyable.

Bonjour Bastien

Je suis navré de cette déconvenue

Je vous propose bien entendu de vous la faire échanger sous garantie auprès de votre magasin habituel sur présentation de ce mail. Je suis certain que mes collègues trouveront un autre produit pour votre utilisation.


Sportivement


Joel _ Responsable Expérience Après-Vente VTT

9/9/2020
Tige de selle inutilisable

Bonjour, je mets 1 étoile car on ne peut pas en mettre 0. J'ai eu exactement le même problème que les utilisateurs précédent. Le chariot et le socle sont en aluminium de très mauvaise qualité qui se détériore malgré le serrage au couple recommandé. Décathlon ne devrait plus vendre un tel article pour son image. Très déçu, je vais devoir en acheter une nouvelle. J’espère avoir un geste de votre part.

Bonjour Julie

Je suis navré de cette déconvenue

Je vous propose bien entendu de vous la faire échanger sous garantie auprès de votre magasin habituel sur présentation de ce mail. Je suis certain que mes collègues trouveront un autre produit pour votre utilisation


Sportivement


Joel _ Responsable Expérience Après-Vente VTT

9/2/2020
Skip to reviews

Additional Product informations

Composition

Main part

  • 30% Steel
  • 46% Aluminium 6061

Technical specifications

Diameter: 27.2 mmLength: 400 mmInclination adjustment: YesOffset: 16 mmMaterial: Aluminium 6061Saddle clamp tightening torque: 16-18 NmInserting limit: Yes

Assembly tips

Remember not to exceed insertion limit into the bike frame. Make sure there is no dirt on the seat post.Apply a little bit of grease on seat post, making it easier to slide seat up and down, and prevent any water or dirt getting into the frame.

Maintenance tips:

Make sure you regularly tighten up the screws on your seat post clamp to maintain seat comfort and prevent premature wearing.

Need any help?

The technicians at your Decathlon store are at your service to help you replace your bike parts. Feel free to ask them for help!

Additional Recently viewed

 

Size Guide Visual